Compositions musicales

En 2001, j'ai commencé à mettre en musique des poésies que j'avais écrites précédemment. A l'aide de mes guitares et de mon synthé, ces textes ont très vie quitté leur "statut" de poésies pour devenir des chansons à part entière (en Français et en Italien). Ce qui m'a motivé à ainsi écrire des chansons et à composer des instrumentaux, c'est non seulement l'envie de chanter et de composer, mais surtout le souhait de trouver dans le public d'autres artistes qui feraient évoluer ces humbles compositions vers des adaptations plus professionnelles, même chantées par d'autres.

Aujourd'hui, ce souhait reste toujours ouvert. Malgré des petits concerts entre amis et au sein d'organisations comme Le Cercle Eagle (avenue Louise 354 - 1050 Bruxelles) ou La Villa (place Guido Gezelle, 26 - 1083 Bruxelles), ou encore La Pause Cabaret  (Salle Mon Caprice - Grand Route 234 - 1620 Drogenbos), je n'ai toujours pas trouvé un producteur ou artiste intéressé par ces compositions, et qui prendrait en charge leur "évolution" future. A vous le gant!

Continuer à partager ces "émotions" musicales reste toutefois très enthousiasmant: c'est pourquoi je vous invite à en découvrir quelques unes...

C'était une Brésilienne  Dormir avec toi  E chiedo a te
Et je te demande
Je voudrais naître avec toi
L'aeroplano
Le bar philo Les parfums encensés Mélodie superflue
Mille rêves d'amour et d'amitié Si tu ne te sens pas vivre Oriental Obsession
Symétries Un sorriso Un soir d'été
Un sourire



De nouvelles chansons ont été composées en 2010 et 2011. Je vous les ferai découvrir prochainement car je dois encore en modifier les maquettes. En voici les titres:
- A Toi est une chanson sur l'infini quotidien.
- Italia in miniatura parle de la patrie de notre coeur à chacun.
- Que feras-tu de ton dimanche? est un hymne à toute femme en devenir.
- Rêve lunaire (ou Sogno lunare en Italien) m'a été inspirée d'une poésie écrite par Antonella Verde, une amie.
- Vie en couleurs
tire la révérence aux grands artistes qui ont approfondi l'émotion de la couleur.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site